Le lac du Mariet (Bauges)

Le lac du Mariet (Bauges)

Il y a deux façons de se rendre dans le vallon du Mariet (le petit lac peut être couvert de neige).

Par Aix-les-Bains, en prenant à la sortie de la cité thermale la départementale 911 en direction de Cusy (Bauges) puis Lescheraines.
De Chambéry, prendre au sud à Saint-Alban-Leysse, en direction des Bauges, direction la Féclaz, à Saint-Jean-d’Arvey, ensuite au col de Plaimpalais se rendre à Lescheraines (on peut passer le col par St-François de Sales et Arith). A Arith une petite route à droite part en direction du hameau de Montagny, à la chapelle de ce village, tourner à gauche et emprunter la route forestière qui monte, se garer au terminus de la partie carrossable.
Chausser ses raquettes, prendre les bâtons, un peu d’eau et du sucre : la balade va durer 2 h 1/2.
Environ 500 mètres après le départ, on atteint le calvaire, carrefour de deux directions : prendre à droite, continuer ce chemin jusqu’au bout en laissant les petits départs à droite ou à gauche.
Plus loin, on va quitter la forêt pour descendre en direction des chalets typiques des Bauges aux toits “cassés”. Continuer le chemin de droite après la quatrième maison ; le sentier longe la forêt et on découvre le minuscule lac en voie d’assèchement. C’est un magnifique vallon avec ses nombreuses granges qui permettaient autrefois de “tramer” (manger le foin avant d’aller en haute montagne).
Un excellent endroit où l’air pur permet de flâner et de rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: